Aujourd'hui, nous sommes le :
Page d'accueil » Actualités » Des nouvelles fresques dans le cadre du « Chantier pas (...)
Des nouvelles fresques dans le cadre du « Chantier pas comme les autres » 2021
JPG - 143.4 ko
dévoilement de la plaque rue Zola

Suite à la réalisation de plusieurs nouvelles fresques, la municipalité a organisé une cérémonie. En présence du maire Christian Champiré, de Christelle Buissette, maire-adjointe à la vie éducative, à l’enfance et à la jeunesse et de Mickaël Fauquemberg, maire-adjoint à la vie culturelle, la vingtaine de jeunes ayant pris part à l’action a été accueillie à la Médiathèque-Estaminet. A cette occasion, ils ont pu découvrir une vidéo revenant sur le chantier et ont reçu leur livret de compétences remis par les élu-e-s.

Après la cérémonie, l’ensemble des présents s’est rendu à la passerelle pour découvrir le travail réalisé sur une partie de celle-ci. Une plaque y a été dévoilée. La manifestation s’est poursuivie rue Zola où le transformateur a été peint. Camille Ocre, étudiante en arts graphiques qui a suivi le chantier a dévoilé la plaque avec l’un des jeunes. A l’espace culturel Ronny-Coutteure, des plaques ont aussi été dévoilées, l’une dans le hall notamment par Frédéric Vilet, encadrant technique, et une dans la salle de danse par le maire et Jim Mckee, peintre irlandais qui poursuit son travail depuis plusieurs années dans notre ville.

L’action a bénéficié du travail en commun de plusieurs services de la commune et a été financée par la municipalité et l’Etat.