Aujourd'hui, nous sommes le :
Page d'accueil » Tourisme » Gîte municipal
Gîte municipal

La municipalité a créé un gîte municipal "Les Pétrolettes". Situé en centre-ville, rue Jaurès devant la place Daniel-Breton, il est constitué de cinq pièces tout équipé : cuisine, salle à manger, salle de bains avec douche, salon avec télévision et une grande chambre de plusieurs lits.

Le prix de la location est fixé à 30 euros par nuit pour un couple ou une personne seule. Il est demandé 10 euros par personne supplémentaire.

Une caution de 212 euros par chèque sera réclamée à la remise des clés et restituée après l’état des lieux. Une photocopie du contrat d’assurance responsabilité sera demandée.

Rens. et/ou réservation au 03 21 72 66 88.

pourquoi Les pétrolettes ?

Le choix de ce nom pour cet appartement communal a sa propre histoire. Dans notre langage, il pourrait désigner un modèle de motocyclette ancienne française, mais il n’en est rien au regard de la photo qui lui est associée. Il est issu de l’association de deux idées bien définies. La première fait référence au mot « pétroleuse » qui caractérise ces 5 femmes présentes qui représente à merveille leur engagement, leur ardeur à défendre leurs idées politiques sur le terrain aux côtés de Daniel Breton. La deuxième idée associée se rapporte aux prénoms de la plupart de ces 5 militantes, qui se terminent presque tous en ’ette’ s’agissant de Huguette Delattre et Bauchet, Odette Lamarre, Violette Vouliot et Jacqueline Crenleux. Ce nom Pétrolette émerge donc de tout ceci et quoi de plus symbolique que de voir ce lieu localisé à proximité de la place Daniel Breton.

Christelle Buissette
Maire-adjointe

Image 1 sur 5

Image 2 sur 5

Image 3 sur 5

Image 4 sur 5

Image 5 sur 5