Aujourd'hui, nous sommes le :
Page d'accueil » Actualités » Inauguration du jardin citoyen Vasil-Porik
Inauguration du jardin citoyen Vasil-Porik

Créé à l’initiative de la ville avec l’aide du service scolaire, des services techniques, de l’Atelier de l’Ours, des enseignant-e-s, parents et élèves des écoles Buisson-Lacore et Prévert, le nouvel espace de rencontres et d’échanges situé entre les deux écoles a été inauguré.

Lors de cet événement, les plaques rendant hommage au résistant Vasil Porik ont été dévoilées. La plaque explicative sur le jardin a été dévoilée également

En marge de l’inauguration, la plaque inaugurale des panneaux photovoltaïques situés à l’école Buisson-Lacore a été dévoilée ainsi que les plaques de rue et biographique sur Julien Fasquel, résistant F.T.P. déporté donnant son nom à la salle situé à côté du jardin.

Lors de cette manifestation, l’artiste Jean-Louis Accettone a présenté "En rouge vers l’incroyable", un espace scénique dédié à la culture. Cette structure mobile pourra être utilisée lors de différentes manifestations.

A partir des pommes de terre cultivées dans la cité, un repas a conclu cette manifestation lors de laquelle les couturiers-ères ayant réalisé des milliers de masques ont été mises à l’honneur.

Rendez-vous en novembre pour la création du verger conservatoire.

La cérémonie a eu lieu en présence du maire Christian Champiré, de Cathy Apourceau-Poly, sénatrice et présidente de "Mission Bassin Minier", des représentants des Conseils Régional et départemental, de l’Etat, de l’Atelier de l’Ours, de "Art et Jardins" Hauts-de-France, du Pays d’art et d’histoire et de Maisons et Cités.

JPG - 145 ko