Aujourd'hui, nous sommes le :
Le BAFA

Le Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur se déroule en trois étapes. Chacune se termine par l’obtention d’une mention "satisfaisant" ou "non satisfaisant" :

* La session de formation générale d’une durée de 8 jours permet au jeune de connaître les différentes facettes du métier et d’acquérir des techniques d’animation.

* Le stage pratique propose au jeune de mettre en oeuvre ses connaissances en situation réelle. Le stage doit durer au minimum 14 jours (ou 28 demies journées).

* La dernière étape peut se dérouler de deux manières : soit un stage d’approfondissement soit un stage de qualification.

- L’approfondissement (6 jours), comme son nom l’indique, propose d’approfondir ses connaissances dans un domaine précis : l’enfant et l’eau, les pré-ados...

- La qualification (8 jours) permet d’acquérir le nouvelles connaissances dans un domaine précis : Ski, Vidéo, surveillant de baignade.

Pour en savoir plus (organismes de formation, coût, aides éventuelles), il convient de se rapprocher du Point Information Jeunesse de Grenay (dans les locaux de la médiathèque - 03.21.29.58.72).