Aujourd'hui, nous sommes le :
Page d'accueil » Accueil » Semaine bleue, une belle édition 2019
Semaine bleue, une belle édition 2019

Organisée pour les habitant-e-s de 60 ans et plus, la nouvelle édition de la “Semaine bleue” a permis à nos aîné-e-s de découvrir cette année encore un programme riche et varié.

Les participants ont pu apprécier le concert “Les Vieux garçons” à l’espace culturel Ronny-Coutteure. Un karaoké spécial chansons du Nord leur avait été également réservé à la Médiathèque-Estaminet. La manifestation a aussi été l’occasion d’un repas intergénérationnel avec les élèves de différentes écoles de notre commune.

Nos aîné-e-s ont également pu découvrir ou re-découvrir la “Promenade Christian-Ratel” en hommage à l’ancien maire-adjoint et se mettre au petit soin grâce à un atelier bien-être. A l’espace culturel, ils ont pu pratiquer des exercices de relaxation dans l’esprit du yoga, faire la découverte de l’hypnothérapie et bénéficier de l’intervention d’une esthéticienne pour leurs mains et leurs visages.

Outre une sortie à Landrecies, nos aîné-e-s ont aussi pris part à un loto, ce qui a permis à beaucoup d’entre eux de découvrir le nouveau bâtiment de l’école Buisson-Lacore.

Le programme était riche puisqu’ils ont pu se retrouver pour une séance de cinéma, un atelier cuisine intergénérationnel et un thé-dansant en présence du chanteur Richard Niewiada.

Mise en place par le CCAS, l’action a été soutenue par les Donneurs de sang, les Anciens Combattants, les clubs Carin et Mercier ayant ouvert leurs portes, “Mieux vivre à Grenay”, le Conseil départemental et les commerçants de la ville. 

A l’approche des fêtes de fin d’année, nos aîné-e-s se verront recevoir un colis par la ville des mains des élu-e-s et des jeunes du service jeunesse (CAJ). Vous pouvez découvrir les jours de passage en page 3 de ce numéro de votre journal.

JPG - 197.5 ko
gym, loto, repas intergénérationnel..., un programme riche et varié