Aujourd'hui, nous sommes le :
  • Projet de Réussite éducative : être aux côtés de tous

    Soutenu par notre ville, le PRE (Projet de Réussite Educative) est une aide et un accompagnement destinés aux enfants ayant des difficultés dans des domaines tel que le scolaire, l’éducatif et la santé... Gratuit, il permet de soutenir et d’accompagner les familles.

    Il est destiné aux enfants de 2 à 16 ans de Grenay ou issus du quartier prioritaire de la politique de la ville de Loos-en-Gohelle. Pour notre ville, ils doivent être scolarisés dans les écoles Morieux, Prin, Prévert, Rostand, Buisson, Bince ou au collège Langevin-Wallon.

    Il fonctionne au travers d’un parcours de réussite éducative élaboré avec l’enfant et la famille. L’adhésion et la participation de la famille sont indispensables.

    Pour s’inscrire, les parents peuvent contacter l’équipe du PRE ou interpeller l’enseignant, le directeur de l’école, un professionnel du collège, le CCAS, le service jeunesse ou le service enfance-loisirs.

    La démarche est mise en place aux côtés de la famille, premier éducateur de l’enfant, de l’équipe professionnelle du PRE et de ses partenaires : représentants de l’Education Nationale, de la CAF, du Département ainsi que les associations sportives et culturelles. Les actions proposées permettent une ouverture sur les activités culturelles, sportives, de loisirs, actions santé (accompagnement dans les démarches de soin, …), aide à la parentalité (soutien, conseils...).

    Il est financé dans le cadre du contrat de ville de la CALL : Quartier Prioritaire de la Ville Grenay - Loos-en-Gohelle.

    Actuellement, le PRE porte le projet colonie du CCAS avec un séjour de 15 jours cet été pour environ 12 enfants primo partants.

    Pour contacter le PRE, vous pouvez appeler le 03 21 45 69 85 ou envoyer un message à reussite-educative@grenay.fr

    JPG - 346.4 ko
    Le PRE propose de nombreuses activités pour les enfants

Les derniers articles publiés sur le site — Février 2020

21|02 - TRAVAUX RUE ZOLAIls se poursuivent dans les rues Zola, Ansart et impasse Gervaise. L’enfouissement des réseaux se termine au niveau de la rue Ansart. Des travaux de raccordement au niveau du poste ENEDIS situé rue Robespierre sont programmés du 24 au 28 février. Cette rue sera barrée durant cette période de travaux. La rue Jaurès sera mise en double sens provisoirement et celle-ci sera en cul-de-sac. La déviation par la rue Lamendin et la rue Lebacq reste en place et celle-ci est vivement (...)
Lire la suiteLire la suite


13|02 - OFFRES D’EMPLOI : CHANTIERS D’ÉTÉLa ville propose à 12 jeunes lycéen(ne)s ou étudiant(e)s ainsi qu’à 12 jeunes recherchant un emploi (H/F) de travailler en contrat à durée déterminée de deux semaines du 6 au 17 juillet, du 20 au 31 juillet ou du 3 au 14 août.
La commune recherche aussi un-e encadrant-e technique en contrat à durée déterminée du 1er juin au 31 août. Ses missions seront d’encadrer des équipes de 8 jeunes par quinzaine pour participer à l’embellissement de la commune.
Une lettre de motivation manuscrite accompagnée d’un (...)

Lire la suiteLire la suite


12|02 - Gîte municipal "les Pétrolettes"La municipalité a créé un gîte municipal "Les Pétrolettes". Situé en centre-ville, rue Jaurès devant la place Daniel-Breton, il est constitué de cinq pièces tout équipé : cuisine, salle à manger, salle de bains avec douche, salon avec télévision et une grande chambre de plusieurs lits.
Le prix de la location est fixé à 30 euros par nuit pour un couple ou une personne seule. Il est demandé 10 euros par personne supplémentaire.
Une caution de 212 euros par chèque sera réclamée à la remise des clés et (...)

Lire la suiteLire la suite